« Aux goûts du jour »: de la convivialité au centre-bourg à partir du 12 novembre

auxgoutsdujour

Après plusieurs mois d’attente, le restaurant ouvrira  bel et bien le 12 novembre 2018 au centre-bourg de Saint-Illiers-la-ville. Carine et David, m’ont gentiment accueilli dans  l’effervescence des derniers ajustements avant l’ouverture prévue ce lundi. Le commerce de proximité ouvrira ultérieurement.

Décor authentique et chaleureux, tout n’est pas encore installé et pourtant on se sent déjà bien dans ces lieux récemment rénovés. La salle du restaurant met l’accent sur la convivialité. « Nous souhaitons que les personnes se reconnectent » précise David.  Une grande table au centre de la salle permettra en effet de créer du lien en installant soit un groupe de convives soit plusieurs clients favorisant éventuellement des échanges entre eux.

Le restaurant ouvrira du lundi au samedi sur le temps du midi  entre 11h45 et 14h et pourra accueillir des clients le soir sur réservation (48h à l’avance) pour un minimum de 10 personnes. La réservation pourra se faire par e-mail ou par téléphone.

Si le public est au rendez-vous, un service régulier le soir pourrait prendre place ultérieurement. « Nous devons nous assurer que l’activité est perenne et éviter le gâchis alimentaire » fait remarquer Carine.

,Le commerce de proximité, qui ouvrira prochainement,  prendra également le relais du restaurant sur une large plage horaire.

Ouverture à venir du Commerce de proximité du lundi au Samedi
– le matin de 9h30 à 12h
– l’après-midi de 14h à 20h (18h le samedi)

Le commerce de proximité proposera plusieurs services qui faciliteront le quotidien des habitants :

  • une épicerie de détail et des produits frais avec notamment des fruits et légumes régionaux et bios proposés le samedi matin pour favoriser les circuits courts.
  • un service de relais-colis
  • un dépôt de pain (baguettes de tradition fournies par une boulangerie située à Houdan, avec commande possible de pains spéciaux et viennoiseries)
  • des boissons pourront être servies sur le temps d’ouverture de l’épicerie.
  • un baby foot sera prochainement installé.

David et Carine ont murement réfléchi avant de trouver le nom de leur établissement. Ce sera finalement « Aux Goûts du jour » qui éveille la curiosité par une carte qui évoluera sans arrêt.

Nous souhaitons varier notre carte et « Aux goûts du jour » proposera ainsi 2 entrées, 2 plats principaux et 2 desserts renouvelés fréquemment en fonction des produits disponibles et des saisons. 

Une cuisine traditionnelle française, qui pourra aussi s’adapter aux envies des convives, la possibilité de privatiser la salle du restaurant sur demande, l’établissement compte également profiter des beaux jours pour proposer un service en terrasse et organiser des évènements thématiques en invitant des groupes de musique à se produire et accompagner ces fêtes d’une formule unique adaptée.

Une réservation privée a d’ores et déjà été prise ce mercredi et le restaurant pourrait organiser un repas pour les anciens en collaboration avec la mairie si certains ne souhaitent pas recevoir leur traditionnel colis de fin d’année.

Le restaurant proposera deux menus de quoi satisfaire toutes les envies:

  • une formule complète pour 14.90 EUR
  • une formule entrée/plat ou plat /dessert pour 12.90 EUR

Le stationnement sera possible près de la mairie, à côté de l’institut de beauté et un marquage sera réalisé pour indiquer les lieux de stationnements aux clients.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, vous pourrez suivre « Aux goûts du jour » sur leur page Facebook Aux goûts du jour, sur leur site internet auxgoutsdujour.eatbu.com où vous pourrez retrouver leur carte et pour réserver, contactez Carine et David
– par téléphone  au 01.84.41.60.60
– par e-mail : auxgoutsdujour78@gmail.com

A vos agendas!

Laurent

Ci-après quelques images :


1 Commentaire

  1. HEBERT

    Dommage…Fermé le dimanche…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.