Conseil Municipal du 3 Mars 2015

Bonjour

Le mardi 3 mars 2015 à 19h30 aura lieu le troisième conseil municipal de cette année 2015.

l’ordre du jour de la réunion est le suivant :

1/ Approbation du PV de la réunion du 4 février 2015 (consultez le projet du procès verbal)
2/ Compte rendu des réunons
3/ Heures complémentaires Agent des écoles
4/ Compétence « Aire Multisports »
5/ Communauté de Communes
6/ Restauration de l’étable sise 2, place Louise Henry
7/ Divers

La séance est ouverte au public n’hésitez pas à venir y assister.

5 Commentaires

  1. Michel HEBERT

    Bonjour,
    Pourquoi faire « compliqué » alors que les compte rendus CM devraient être consultables au format PDF ? J’ai « la collection 2013-2014 à ce format ….

    Répondre
    1. Laurent

      Formidable Michel.
      Vous pouvez m’envoyer les documents par email? (voir la section à propos)
      Je les mettrai en ligne dès réception.
      Personnellement, je n’ai pas ces documents au format pdf.
      Merci
      Laurent

      Répondre
  2. Michel HEBERT

    Bonjour,
    Merci de me rappeler les docs sollicités et prévoir dans le bandeau général « Contacter l’auteur » (C’est direct et + pratique) Un logiciel spécialisé me bloque dans la section « à propos » (malware)
    Cela implique une adresse mail VALIDE ce qui permet via « le cloud d’Orange » d’envoyer une « bardée » de documents tous formats, quand cela n’est pas possible par simple mail gros volume (ex Free qui n’a rien compris !)
    C’est comme cela que nous pratiquons simplement dans l’Assoc dont je fais partie.
    Tous mes indicateurs persos figurent notamment sur le 117712.fr
    Cordialement
    Michel HEBERT

    Répondre
  3. Michel HEBERT

    Les comptes rendus des CM figurent sur le tableau d’affichage officiel situé à la mairie comme les en oblige la loi, ce qui contraint le « citoyen lambda » à se déplacer pour en prendre connaissance, encore faut-il qu’il ait été averti qu’il y avait eu une séance du conseil.
    Aujourd’hui à l’heure d’Internet et du numérique en général, où l’information est donnée en « live », ne serait-il pas bienvenu de proposer aux personnes qui le désirent, l’envoi par « mail » des comptes rendus et pourquoi pas des réunions à venir pour permettre aux concitoyens le désirant de pouvoir y assister comme l’y autorise la loi.
    Mais, n’est-il pas plus tranquillisant pour nos élus de traiter en catimini les affaires de la commune, donc indirectement les affaires qui concernent un peu chaque électeur.
    Chaque mairie, même si elle n’a pas son propre site Internet, possède une connexion internet et une adresse mail et peux donc les envoyer. Il suffit de créer une liste d’adresse et l’envoi se faisant en groupé, ne prendrait que quelques minutes aux secrétaires de mairie pour le faire.
    j’ espère que certains de nos élus municipaux du canton liront ce message, y réfléchirons et proposerons peut-être cette idée lors de leur prochaine réunion de conseil municipal dans la rubrique des questions diverses.
    CQFD
    Voir en ce sens l’avis de la CADA N° 20144838 DU 08 Janvier 2015 (HEBERT/Mairie de Saint Illiers la Ville)
    Mesdames & Messieurs, faites vous communiquer par mail ces CM !!
    Qu’on se le dise…NDLR

    Répondre
    1. Laurent

      Merci pour votre message Michel,
      étant conseiller municipal, je ne cautionne pas votre allusion sur le fait qu’il serait plus tranquillisant pour les élus de « traiter en catimini les affaire de la commune ». Je laisse le soin à la municipalité de s’exprimer sur la manière dont elle gère sa communication. J’ai déjà émis des remarques sur la diffusion via le web des comptes rendus, car il me semble effectivement que ce serait un moyen supplémentaire de communiquer plus facilement avec les habitants. En outre, je vous prie d’éviter toute véhémence dans vos interventions, sous peine de devoir modérer vos commentaires. Merci et bonne journée.
      Laurent

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.