Conseil Municipal du 31 mars 2015 – budget primitif 2015

Bonjour

Le mardi 31 mars 2015 à 19h30 aura lieu le quatrième conseil municipal de cette année 2015.

l’ordre du jour de la réunion aura principalement pour objet de délibérer sur les budgets.

BP 2015 : dans ce fichier, vous trouverez le budget primitif 2015 et la situation sur les précédentes années des dépenses et recettes de fonctionnement et d’investissement pour les comptes de la commune,  ceux de la CCAS et ceux de l’assainissement.

Taux 2015 dans ce fichier sont notées les bases d’imposition et les taux d’imposition communaux qui prévisionnels pour 2015. la municipalité souhaite maintenir les taux d’imposition et bénéficierait d’une assiette foncière batie supérieure grâce à Storengy.

PRESENTATIONS COMPTES 2015 Une vue synthétique des diférents comptes de la commune et les reports d’affectation proposés.
Tous ces documents n’ont pas de valeur officielle puisqu’ils n’ont pas encore été votées et ne sauraient donc engager la municipalité à ce stade.

L’étude des différents compte montre un ajustement sensible du budget primitif et d’un accroissement de l’endettement de la commune, compensée par l’augmentation des recettes fiscales.

J’ai demandé l’inscription au budget primitif des frais de mise en place d’un radar pédagogique, afin de sensibiliser les automobilistes sur la vitesse de passage dans la commune.

La séance est ouverte au public n’hésitez pas à venir y assister.

3 Commentaires

  1. Michel HEBERT

    « J’ai demandé l’inscription au budget primitif des frais de mise en place d’un radar pédagogique, afin de sensibiliser les automobilistes sur la vitesse de passage dans la commune. »
    Moi je !! Qui est ce ? Décision unilatérale ou oligarchique ?

    RA..LEN TI SSEURS !!

    Répondre
    1. Laurent

      Bonsoir Michel,
      Merci pour votre commentaire.
      C’est moi, Laurent, l’auteur de cet article et propriétaire du site qui a demandé cette inscription au budget.
      Une demande n’est pas une décision, par définition. J’espère que le maire acceptera cette demande néanmoins.
      Par ailleurs cette demande a été relayée par une pétition de plusieurs habitants dans le village, elle n’est pas unilatérale.
      Ou du moins, l’unilatéralité est celle de vouloir protéger les résidents du fléau de la survitesse.

      Les ralentisseurs type dos d’âne ont le défaut de créer de la pollution sonore supplémentaire à cause des réaccélérations. Ce n’est pas le moyen privilégié par la municipalité.

      Répondre
  2. Caro

    Bonjour,

    Mon commentaire concerne plus le site dans son ensemble – que je trouve beau et bien fait – que le post seulement. Je souhaitais saluer votre initiative.
    Intéressée par les annonces de la région, je voulais connaître un peu mieux le village afin de m’aider dans mon choix d’habitation. Ici j’ai pu avoir les renseignements que je voulais, notamment concernant les taux d’imposition et le budget (même si ça reste prévisionnel). La vie associative ne semble pas en reste, ce qui me semble important pour le cadre de vie.
    Le site m’a l’air assez récent, donc je comprends qu’il gagne à être étoffé par l’ensemble de la communauté, et ne soit pas mieux référencé.
    Merci et bravo pour le travail accompli.

    Peut-être une future voisine.

    Caroline

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.