Entraide entre voisins : des applications à notre service.

entraide

Qui n’a jamais eu besoin d’un service entre voisins ? Si ces coups de main reposent souvent sur la bonne volonté et l’entente entre voisins immédiats, il n’est pas toujours évident de savoir qui possede tel matériel ou telles compétences qui peuvent être partagées. Je vous propose aujourd’hui quelques applications qui peuvent faciliter le quotidien et faire connaissance avec des gens du village.

Nextdoor : cette app gratuite permet de créer un cadre réservé uniquement à son quartier. C’est la meilleure façon pour vous et vos voisins de vous tenir au courant des activités locales et de contribuer à sa vie de quartier. Baby sitter, pro du bricolage, prêt de matériel, discussion sur des sujets à partager avec la mairie, alertes sur des événements (perte d’animaux de compagnie, risque de cambriolage, etc). De quoi resté informé et proposer son aide alentour

AlloVoisins : une app qui vous met en relation avec votre voisinage par géolocalisation en fonction d’objets ou de services recherchés comme la taille des haies, du baby sitting, de l’assistance pour déménager et de l’echange d’outillage.

Karos, Klaxit, IDvroom  des applications de covoiturage sur les trajets domicile-travail ou sur des trajets courts. Une manière simple de trouver une voiture disponible pour aller en ville ou se rendre à plusieurs à la gare ou encore sur votre lieu de travail et faire des économies. Des services inclus aux offres assurent un retour à votre domicile.

Vous avez vous aussi des bons plans ou astuces ?  N’hésitez pas à les partager dans les commentaires.


1 Commentaire

  1. HEBERT

    A proposer SUR LE SITE INTERNET DE LA COMMUNE !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.