Limitation de la circulation semaine du 22 octobre 2018

Stationnement difficile en perspective pour les habitants du bourg avec une interdiction totale de circulation entre 8h et 18h dès lundi 22 octobre et ce, pendant toute la premiere semaine des vacances de la Toussaint . Options possibles laissées aux riverains, laisser leur véhicule à l’exterieur de la zone ou prévoir de se déplacer en dehors de cette plage.

La seule zone de stationnement possible sera la grand rue ou sur les extérieurs du village où il n’y a actuellement aucune place de stationnement. On devrait donc s’attendre à retrouver une concentration élevée de voitures laissées en pleine nature.

L’autre option  : partir tôt et rentrer tard ou covoiturer pour minimiser le nombre de voitures en stationnement.

Pas d’informations données par la DDE au niveau du conseil municipal en octobre permettant d’organiser la circulation ou gérer en amont des zones de stationnement temporaires.

La réfection de la route départementale aurait été l’occasion d’aménager les infrastructures pour assurer une circulation douce en centre-bourg et ralentir les ardeurs de pilotes inconscients. Nous verrons ce que donneront ces travaux une fois finis.

N’hésitez pas à poster vos idées pour circuler sur cette période en commentaires.

Edit 23/10/2018 : la circulation n’a pas été totalement coupée ce lundi 22 octobre. Un trafic intermittent depuis la grande rue jusqu’à la rue de Bréval a été maintenu une partie de la journée. Le nombre de véhicules stationné à l’exterieur en soirée était relativement modeste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.