Les candidats dévoilent petit à petit les motivations qui les poussent à se présenter devant les électeurs le 5 février prochain.
La liste portée par Bertrand Le Goaëc prépare une réunion d’informations le 3 février à partir de 18h30/19h à la salle des fêtes de Saint-Illiers-la-ville. Les details du programme devraient donc être précisés au-delà des déclarations d’intention disponibles dans le Fil. On pouvait y lire leur souhait de sauvegarder le patrimoine du village en rénovant l’église Saint-Hilaire ou encore oeuvrer pour un cadre de vie agréable dans le village.
La liste de Mmes Huvey, Lancelevée et Bazin, cible le soutien à une association pour créer des évènements conviviaux. Plusieurs idées ont émergé en ce sens sur les réseaux sociaux.
En effet, à l’initiative de plusieurs habitants motivés, une nouvelle association est en cours de création et se met en place indépendamment de l’élection municipale. Elle pourra servir de relais aux projets portés par les candidates.
Enfin messieurs Goton et Bonnot ont précisé leurs motivations et souhaits pour cette élection, en porte paroles de la troisième liste de candidats. Vous trouverez les extraits de leurs déclarations ci-après:
Quatre sièges sont donc ouverts pour rejoindre l’équipe municipale en place, dont les conseillers resteront en poste jusqu’en 2026, Le maire actuel, Jean-Louis Fournier, garde également son mandat. La dynamique du conseil sera forcément modifiée en fonction des résultats de ces élections partielles.
Pour être élu au premier tour, les candidats doivent obtenir le vote d’au moins 25% des inscrits et la majorité absolue. Dans le cas contraire, un second tour sera organisé le 12 février.
La mobilisation des électeurs est donc déterminante pour faire passer les candidats de leur choix.
Nous souhaitons donc bonne chance à ces femmes et hommes engagé.es pour l’action publique au sein du village!