Ils sont donc finalement treize candidats à se présenter à cette élection municipale partielle où quatre sièges sont disponibles.
Une élection très disputée
L’élection municipale partielle de la commune de Saint-Illiers-la-Ville sera organisée le 5 février 2023, et le 12 février 2023 si un second tour de scrutin s’avère nécessaire
Vous trouverez donc ci-après les candidates et candidats des trois listes unies qui se présentent devant les électeurs:
La liste « d’union pour renforcer le conseil municipal« , liste commune avec
- Bertrand Le Goaëc
- Alexandre Soulier
- Xavier Bonnet
- Chloé Bonnet
Une deuxième liste commune avec
- Nathalie Bazin
- Sabine Lancelevée
- Manon Huvey
- Sandrine Huvey
Et une troisième liste commune avec cinq candidats
- Louis Dekerle
- Eric Goton
- Stéphanie Morisse
- Karine Suzé
- Pascal Bonnot
En attendant les programmes
Les candidats n’ont pas encore présenté de manière explicite leur programme, et certaines lignes directrices ont été évoquées : Mme Huvey indique vouloir « apporter du renouveau, de l’echange et de la bonne humeur à notre village » tandis qu’Eric Goton interpelle les habiants à venir voter et élire « des conseillers proches de vos préoccupations »
La liste presentée par le maire dans le Fil met en avant la défense du patrimoine et notamment la rénovation de l’eglise Saint-Hilaire. Bertrand Le Goaëc souhaite que Saint-Illiers-la-Ville reste un « chouette » village.
La santé financière des comptes de notre commune grévée de plusieurs de ses recettes et exposée à une forte augmentation des prix de l’énergie, du point d’indice et des coûts de fonctionnement risque de donner du fil à retordre au prochain conseil municipal pour dégager des moyens d’investissement à l’avenir.
A noter qu’Il est tout à fait possible de rayer certains noms de candidats et de les substituer par d’autres candidats en lice.
Merci beaucoup pour toutes ces informations bien utiles et bien plus explicites que notre cher « FIL »
D.Hude
Paroles, paroles, paroles !!