Le groupement scolaire durement frappé par la covid19

L’équipe éducative à Saint-Illiers-le-bois a été fortement touchée par le coronavirus depuis lundi, les mairies et l’education nationale ont réagi en urgence.

Les masques ressurgissent sur le chemin des écoles, en cette fin de mois de janvier, alors que les températures extérieures continuent de chuter. La faute au covid19 qui s’est répandu de manière fulgurante ces derniers jours entre les membres de l’équipe éducative à Saint-Illiers-le-bois ainsi qu’à plusieurs enfants. L’école reste ouverte, les protocoles sanitaires ayant été arrêtés. Dans ces conditions, il est difficile de savoir si les mesures d’isolement pour cas contact ou de test positif sont encore nécessaires ou même recommandées.

Le covid bien qu’en retrait depuis le debut de l’année 2023 au niveau national, demeure actif au niveau de l’école, agissant comme un cluster.

Ce lundi, l’arrêt de bus de la rue de Bréval était presque désert. La municipalité de Saint-Illiers-le-bois a dû remplacer au pied lever ses agents pour continuer le service d’accueil des enfants et la cantine grâce à l’aide des conseillers municipaux. Des professeurs des écoles ont pu être mobilisés pour assurer les enseignements. Les parents ont été maintenus informés par le biais de l’application Klassly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.