Le site n’a pas été actualisé depuis plus d’un an maintenant.
La communication sur ce site des comptes rendus du conseils soumis à son approbation ainsi que les documents budgétaires n’a pas du tout été appréciée par la municipalité. J’ai pris donc mon parti de ne pas envenimer la situation et d’arrêter de communiquer sur ces sujets, le temps de trouver une solution.
Certains habitants ont mené des procédures devant la CADA afin de se faire soumettre la communication des délibarations du conseil. J’ai bon espoir de ne pas devoir en arriver là.
Ce site web n’étant pas le site de la mairie, il ne suit donc aucune ligne éditoriale dictée par la municipalité, qui s’exprime avant tout dans le FIL, notre journal municipal.
A la lecture du dernier numéro, il est plus que jamais primordial d’instaurer un climat apaisé d’échanges dans notre village.
Bien sûr on ne peut pas être toujours d’accord sur tout avec tout le monde cependant on peut quand même essayer de se comprendre et de trouver un terrain d’entente.
Je vais donc reprendre progressivement la publication d’articles sur le village.
A bientôt
Le coût du journal « communal » doit être exhorbitant surtout qu’il est rédigé par une seule personne; grandes photos, petits article.C’est quand on a rien à dire on se la ferme!! Attention à la suite des évènements pour cet oligarque…
Michel, je vous laisse le soin de contacter la municipalité sur le « fil »et son contenu. Je n’ai pas modéré votre commentaire et
je vous prie de rester courtois sur ce site svp. Ce sera mon dernier avertissement.
Mr le maire a naturellement un droit de réponse sur vos propos qui n’engagent que vous.
La cloche de l’église de Saint-Illiers la Ville est une donation de Vincent de Courseulles, et de Charlotte Lamy de Loury (Loiret) ; il était seigneur de Saint-Rémy sur Avre, des Epesses et de Saint-Illiers la Ville, chevalier de l’Ordre de Saint-Michel, guidon du régiment Clermont-Tallart, gouverneur pour le duc d’Alençon de Mantes. Il était troisième fils de Lô (Loth) de Saint-Rémy, porte-enseigne du maréchal d’Annebault, et lui même fils de Jacqueline Du Val dont les parents sont en statues dans l’église (Jehan Du Val), placées en octobre 1520,
Sur les seigneurs de Saint-Illiers la Ville, étant de leurs descendants, j’ai écrit deux livres, Georges de Saint-Rémy à Aimargues et le baron de Saint-Rémy, seigneur de Blancafort. Ils sont normalement à la bibliothèque municipale, je les ai envoyés à chaque parution.
Dr Bertrand THIERRY des EPESSES’