La voiture reste aujourd’hui le moyen de transport le plus pratique pour rejoindre les villes alentour. Les transports en commun existent mais n’offrent pas une fréquence suffisante de déserte pour pouvoir s’affranchir d’un véhicule personnel.

Cela peut poser un certain nombre de problèmes aux habitants qui n’ont pas la possibilité de se véhiculer et qui dépendent alors de leurs proches.

Des initiatives personnelles, utilisant les réseaux sociaux, permettent de réaliser entre voisins des achats groupés dans les commerces « de proximité » de Bréval (aller chercher le pain à la boulangerie par exemple)

Afin de développer ce type d’entraide et favoriser la convivialité entre les habitants du village, je vous invite à utiliser ce site (section transport du forum) afin de demander ou proposer un covoiturage pour vos trajets quotidiens vers ou depuis la gare par exemple.

Vous pouvez faire référence aux annonces que vous postez sur les plateformes de covoiturage dédiées comme idvroom

Autre solution, la location de voiture entre particuliers qui permet de proposer un véhicule lorsque celui-ci n’est pas utilisé. Là aussi, utilisez le site ou proposez vos annonces sur les plateformes comme buzzcar.com ou drivy.com

Si vous souhaitez malgré tout utiliser les transports en commun déservant le village, vous pouvez consulter les horaires et plans des lignes de bus.

Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.