changer le sens de circulation sur la grande rue?

Accueil Forums Forum Transports et Circulation changer le sens de circulation sur la grande rue?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #296
    L M
    Participant

    Pour faire suite aux discussions menées avec certains habitants de la grande rue, ceux-ci revendiquent le droit à stationner devant leur propriété, ce qui n’est plus possible aujourd’hui car ils ont été frappés d’alignement et seul un trottoir bordé par de petites haies a été mis en oeuvre. En discutant avec ces personnes, on remarque effectivement un fort traffic par la grande rue à grande vitesse. L’idee intéressante de ces habitants est de changer le sens de circulation de la grande rue avec un sens unique en sortie du village. L entrée se ferait en bifurquant par la rue de la grilloire pour entrer dans le village. L entrée du lotissement de la rue du point du jour pouvant se faire par la gauche vers la rue de la couture apres réfection de la route communale. La mise en sens unique permettant de réduire légèrement la largeur de la voie en créant plusieurs place de stationnement sur la grande rue juste après le croisemebt avec la rue du point du jour. Que pensez-vous de cette idée? Reduire la vitesse le long des axes du village permettrait effectivement d éviter que saint illiers la ville soit une zone de transit routier permettant de gagner quelques minutes de trajet au détriment de la sécurité des résidents.

    #297
    Michel HEBERT
    Participant

    Bonjour,
    Je trouve très curieuse l’idée selon laquelle cette Grande Rue devraient être mise en sens unique !Cette voie permet le croisement de véhicules. (+ de 7 m) et est un axe de circulation majeur.
    1) Afin de réduire la vitesse, il n’y a pas « trente six » solutions !! passages surélevés n’en déplaise à la Nomenklatura locale.
    2)Un radar pédagogique ? Coûte très cher et ne couvrirait pas bien évidemment la Commune !!
    3) J’ai émis de nombreuse suggestions (SANS REPONSES à part une PUB gratuite dans le Fil…Merci !!) notamment pour les voies dont la largeur de la plateforme est inférieure à 3 m ( sens unique Rue d’Anfreville par exemple…même mon GPS me le fait déjà prendre dans le bon sens) Pas compliqué à réaliser.
    3) Stationnement : Celui-ci est interdit non seulement sur les trottoirs…poser des antistationnement (135 € d’amende) mais aussi devant les propriétés…qu’on se le dise = rappel du code de la route, chacun se démm…pour stationner dans SA propriété !!
    4) Où trouver l’argent = pas facile MAIS
    a) subventions par amendes de police
    b) réserve parlementaire etc…..
    Enfin il suffit de reprendre les divers courriers très bien illustrés que j’ai adressés via courriel.
    Dernière remarque générale = nous parlons la langue de Molière donc évitez le franglais twitter etc, restons simples et efficaces.
    Je suis désolé de n’avoir pas trouver d’endroit sur ce site pour un message de présentation-forum, que j’ai acté sur ce blog :
    http://anciensdu46eri.canalblog.com/
    http://anciensffsb.forumgratuit.org/
    Dernière question : Je ne vois pas de webmaster à qui m’adresser ?
    Bien Cordialement et bien vu sur ce site qui doit devenir officiel
    Michel HEBERT

    #312
    L M
    Participant

    Bonjour Michel,

    Quelle véhémence dans vos propos ! Un peu plus et on pourrait vous qualifier de troll. 🙂

    Concernant vos remarques :

    A qui faites vous référence lorsque vous parlez de « Nomenklatura locale »?

    Consultez la section « mentions légales » et vous saurez qui est le webmaster(moi) et comment me contacter.

    Ce site web a été conçu et financé par mes soins. A ce titre, j’ai tout loisir à choisir la ligne éditoriale du site, sa présentation et la manière d’utiliser les réseaux sociaux.

    Ce site n’a aucun lien avec la municipalité (je suis ni le maire, ni un de ses adjoints) et il se veut un lieu d’échanges entre les habitants. Cela suppose courtoisie et respect. Je vous prie donc d’éviter de prendre un ton péremptoire en ces lieux, puissent-ils être virtuels.

    Concernant vos troisième et quatrième points sur l’absence de réponse à vos courriers ou sur le financement et la manière de gérer le stationnement, je laisserai donc la municipalité commenter et répondre si besoin à vos remarques à son endroit.

    Enfin sur la présentation des membres du forum, c’est le premier « topic » du forum.
    N’hésitez pas à y créer votre présentation.

    Pour en revenir au sujet de cette discussion, une recherche sur internet montre qu’un radar pégagogique avec alimentation et enregistrement vaut 3000 EUR environ hors pose. Il peut également être loué et déplacé.

    les passages surélevés peuvent être effectivement une solution mais il faut veiller à bien choisir leur emplacement pour éviter la pollution sonore due aux ré accélérations. Les ralentisseurs type dos d’âne ne sont pas vraiment optimaux de ce point de vue.

    Vous dites que la grande rue est un axe majeur de circulation, certes, et il n’est pas incompatible avec le partage de la voirie entre résidents et les personnes qui traversent le village.
    Un passage en 2 sens de circulation permettrait de juguler le traffic routier.

    Je ne dis pas que c’est LA solution, c’est en tout cas une autre manière de répondre au problème des excès de vitesse.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 1 mois par L M. Raison: information de contact du webmaster
    #324
    Michel HEBERT
    Participant

    Les chiens aboient, la caravane passe….

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.