Accueil Forums Forum Transports et Circulation Lettre recommandée + AR

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #333
    Michel HEBERT
    Participant

    Michel HEBERT
    4, Rue d’Anfreville
    78980 SAINT ILLIERS LA VILLE
    michel_hebert@orange.fr

    Monsieur Jean-Louis FOURNIER
    (MAIRE)
    MAIRIE- 1, Rue de l’Epine Marie
    78980 SAINT ILLIERS LA VILLE
    Le 24 juillet 2015

    Monsieur le Maire,
    C’est en tant que riverain (je ne suis pas le seul mais « j’ose s’exprimer » !) de la rue d’Anfreville et autres…. leur sortie (pour rappel = priorité à droite sur la Grande Rue), que je me permets d’attirer à nouveau votre attention sur un problème devenu majeur dans ces rues : la vitesse des véhicules.
    Depuis longtemps, les véhicules qui empruntent cette rue adoptent pour beaucoup une vitesse excessive, mettant en danger la sécurité de tous. Pour ces raisons, je sollicite aujourd’hui et réitère une nième fois votre attention et vous demande expressément de bien vouloir étudier d’une manière très objective la solution qui permet de réduire concrètement la vitesse de la circulation, à tout moment de la journée.
    L’installation de ralentisseurs de type dos d’ânes (passages surélevés règlementaires et pourquoi pas zone 30) permet de diminuer la vitesse des véhicules et de rendre ainsi la rue plus sûre. ( multiples documents transmis)
    Vous pouvez constater et entendre par vous-même (votre domicile donne sur cette Grande Rue) les abus de nombreux automobilistes… et autres… qui empruntent cette rue : la vitesse y défie parfois l’imagination.
    Doit-on attendre un accident grave pour prendre des mesures afin que les usagers respectent le code de la route ? Je vous rappelle à ce titre vos prérogatives de premier magistrat et vos obligations de sécurité (inutile de rappeler les textes connus !!)
    Est t’il nécessaire enfin de vous rappeler que vous êtes charge de la sécurité de vos Administrés et qu’un accident de la circulation dû a la vitesse, pourrait engager votre responsabilité si vous ne prenez pas mon courrier en compte et les dispositions en la matière, en vous précisant que je réserve le droit de me tourner vers la Préfecture.

    Je vous remercie par avance d’accueillir favorablement cette requête pour le bien de tous et j’espère cette ultime fois que vous voudrez bien entreprendre les actions nécessaires au règlement de ce problème.
    Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’assurance de mes salutations choisies.
    Michel HEBERT
    ****
    Cette requête doit être étudiée par le conseil municipal. En cas de refus, celui-ci sera noté dans le procès-verbal affiché en mairie et non seulement motivé mais également argumenté sans oublier de m’adresser une copie via mail.

    NB : Voie/plateforme largeur inférieure à 3,00 m == zone 30 + sens unique.

    Ces zones existent un peu partout , même dans les plus petites campagne, il suffit en voyageant et d’ouvrir l’œil !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.