Les habitants se mobilisent pour réduire les déchets abandonnés aux abords du village
Une vingtaine d’habitants se sont réunis ce samedi 23 octobre sous un soleil radieux pour cette première opération village propre.
Sous l’initiative de M. Lajoignie et avec le support de la municipalité, deux parcours longeant la route de Mantes ont permis de collecter plus de 300 litres de déchets divers.
Si les rues du village sont relativement épargnées, les bas-côtés de la route départementales se trouvent jonchés de toutes sortes d’ordures: plastique, reste d’emballage de fast food, bouteilles, cartouches de chasse, tapis de voiture et même une pile électrique. Sur les chemins, moins de déchets visibles et un mini four électrique sera pourtant récupéré.
Les équipes évoluaient en sécurité avec gilets fluorescents et 2 panneaux pour prevenir les automobilistes.
Après 4 kilomètres, l’équipe se retrouve près de la mairie, où un verre de l’amitié est offert. Une belle démonstration de l’esprit citoyen et convivial pour une opération qui démontre son utilité.
Une nouvelle opération sera organisée au printemps. D’ici là n’hésitez pas à prendre un petit sac lors de vos promenades pour garder notre village propre et préserver un environnement sain pour les générations futures.